Le week-end dernier, dans le quartier de la Bourse à Bruxelles, des membres de l'association 4x4info ont distribué une centaine de cartons rouges à des conducteurs de 4x4. Leur objectif : rappeler quels sont les impacts des véhicules tout terrain sur l'environnement, la santé et la sécurité routière.

Jeroen Verhoeven de 4X4info a détaillé l'opération : "Cela s'est passé dans une ambiance bon enfant. Onze personnes déguisées en arbitres ont distribué les cartons rouges. Certains conducteurs étaient ennuyés tandis que d'autres ignoraient que leur véhicule rejetait tant de CO2. Selon une récente étude, à peine 15% des clients sont informés des émissions de C02 de leur véhicule lorsqu'ils l'achètent. Il est difficile parfois de trouver soi-même ce type de renseignement en raison de la multitude d'informations qui sont transmises par les constructeurs, qui vendent du rêve. Les constructeurs qui ne parviennent pas à respecter leurs engagements en matière de rejet de CO2 font la promotion des voitures lourdes et puissantes avant d'en faire porter la responsabilité aux clients."

L'association 4x4info met en avant que le problème du réchauffement climatique et la pollution sont des priorités sur lesquelles le prochain gouvernement belge devra se consacrer. Retrouvez toutes les informations sur le site de l'association : www.4x4info.be.

Bruxelles : l'association 4x4info a distribué des cartons rouges aux propriétaires de 4x4

(Source : association 4x4info, belga)