À quelques heures de l'ouverture du salon de Shanghai où Citroën présentera sa DS Wild Rubis, le groupe PSA a annoncé à plusieurs journalistes présents (dont celui de La Tribune) qu'il relevait ses objectifs 2013 en regard d'un premier trimestre meilleur qu'attendu. En 2012, PSA a vendu 442 000 voitures en Chine et jusqu'ici, tablait sur 500 000 ventes en 2013.
Mais après avoir enregistré une hausse de ses ventes de 31 % au premier trimestre accompagnée d'une augmentation du chiffre d'affaires de 50 % ainsi qu'une marge opérationnelle en net progrès (à 7 % du CA), PSA a indiqué qu'il portait son objectif 2013 à 557 000 ventes.
Grégoire Olivier, responsable en charge de l'Asie a précisé que la co-entreprise avec Dongfeng allait verser à PSA 100 millions d'euros de dividendes au titre de l'exercice 2012 (+17 %) et qu'il espère bien continuer sur le même rythme de progression pour les années à venir. La part de marché de ce premier trimestre s'établit à 3,9 %, l'objectif des 5 % en 2015, soit 800 000 ventes, est toujours en vue d'autant plus qu'une troisième usine va ouvrir portant les capacités de production du groupe à 750 000 voitures par an. Précisons que cette augmentation ne concerne pas la co-entreprise avec Changan qui se concentrera sur la ligne DS que le groupe tente actuellement de développer dans le pays. Il y a donc du potentiel de croissance, un mot que PSA avait bien du mal à utiliser ces derniers mois.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération