Le développement de la DS3 WRC prend du retard suite aux règlementations techniques pour la saison 2011 arrivées tardivement. La pression augmente alors que le début de la prochaine saison se rapproche.
Citroën est en retard dans le développement de sa nouvelle DS3 WRC qui sera opposée la Fiesta WRC de Ford et à la Mini Countryman WRC. En comparaison, la Xsara WRC n’avait pas disputé intégralement ses deux premières saisons, ne prenant le départ que de quatre épreuves en 2001 et huit en 2002.
La DS3 WRC devra quant à elle disputer intégralement sa première saison qui débutera en février avec le Rallye de Suède. Cette échéance inquiète Sven Smeets, le team manager de Citroën World Rally Team. « Ça peut être difficile suite aux règlementations tardives envoyées par la FIA, particulièrement au niveau du moteur. »
Les nouvelles World Rally Cars seront en effet équipés d’un nouveau moteur 1,6 litre turbo qui remplacera le 2 litres utilisé jusqu’à la fin de la saison 2010. « Nous n’avons tous simplement pas assez de temps pour faire autant d’essais que nous le souhaiterions. Tout le monde subit plus de pression à cause de ce temps restreint. Ce n’est pas comme ça que ça a marché avec la C4, nous disposions de beaucoup plus de temps pour la voiture. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération