Souvenez-vous : parallèlement à la mise en place de la prime à la casse en France en décembre 2008 (d'un montant de 1 000 euros), Citroën avait proposé à ses clients une prime complémentaire de 1 000 euros TTC pour la mise à la casse de véhicules de plus de 8 ans appelée "Prime Verte".
Ainsi, entre la prime à la casse de l'Etat et cette prime Citroën, cela faisait un total de 2 000 euros pour mettre au rebut un véhicule quelle que soit sa marque afin d'acheter un nouveau véhicule Citroën rejetant jusqu'à 160 g CO2/km.
Le constructeur français a annoncé récemment que par le biais de sa "Prime Verte", plus de 100 000 véhicules ont été mis à la casse.
Cette "Prime Verte" Citroën qui double ainsi la prime à la casse, est en vigueur jusqu'à fin décembre 2009.
Petit rappel : le 18 novembre 2009, le gouvernement français a indiqué que 500 000 primes à la casse ont été attribuées par l'Etat en France depuis décembre 2008. Un client de Citroën a alors décroché cette 500 000e prime à la casse (il a acheté une Nouvelle C3 Picasso à la concession Citroën de Pantin).















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération