Comme tous les deux ans, un concours de design organisé l'organisation des constructeurs italiens ANFIA se tient en Italie afin de permettre à de jeunes designers en herbes de confronter leurs idées... plus au moins réussies... sous le regard d'un jury emmené par le célèbre Leonardo Fioravanti.

Cette année, c'est la proposition baptisée ‘Alfa Romeo Villa d'Este' de Ross McSherry, jeune designer de 23 ans en provenance du Royaume-Uni, qui a remporté tous les suffrages. En effet, sa proposition, que vous pouvez voir sur la 5ème image, fait déjà rêver plus d'un à une future grande routière 169 concurrente des Mercedes CLS et autres berlines coupé.

Beaucoup plus palpitant, la Abarth Record très profilée, mangeuse de bitume et de chronos que l'on verrait bien arpenter la piste de Nardo ou les rues d'Hollywood avec à son volant Batman !

Autre voiture très réussie, une sorte de Lancia coupé assez spéciale mais que l'on verrait bien en digne héritière de la Delta HF Intregrale.

Ensuite, on retrouve l'Alfa Romeo SB Junior, ma préférée, qui marie à merveille le charme italien, la férocité des versions GTA et un soupçon de classe britannique avec ce profil de break de chasse ! Sublime ! S'il vous plait Monsieur Alfa Romeo, ne laissez pas cette étude tomber dans l'oubli, elle ferait un malheur !

Pour sa part, la Fiat Sfera réinvente le petit pot de yaourt à l'italienne, avec un design simple mais osé, transformable et pouvant accueillir 4 adultes, le tout avec une motorisation à l'hydrogène cachée dans le châssis socle... dans nos rues d'ici 2042 ?

La Laura Concept est un croisement entre une Ferrari F430 et une Maserati Birdcage... résultat passable... tout comme la Lamborghini Corte qui est une vision de ce que pourrait être le futur SUV de la marque au taureau... il y a de l'idée, c'est plutôt sympathique mais on reste un peu trop dans l'univers de la voiture télécommandée Nikko...

Enfin, l'Alfa Romeo Felino est un coupé assez charmeur quoiqu'un peu trop torturé.