DAIHATSU

Copen : mignonne petite TT

La petite Daihatsu Copen dispose d’un toit escamotable et repliable électriquement. Conçue spécialement pour le marché japonais des voitures légères, elle est en raison de sa taille réduite (moins de 3,40 m) facile à garer même au Japon. Sous son capot, on trouve un quatre cylindre double arbre à cames, seize soupapes de 660 cm3 (cylindrée maximum autorisée dans la catégorie des mini-voitures japonaises) qui développe une soixantaine de chevaux.

FF US (Ultra Space) : un monospace très compact

Spécial salon de Tokyo 2001

Daihatsu propriété de Toyota, construit pour le célèbre constructeur japonais des mini-voitures, spécialement conçues pour la réglementation japonaise des “keijidosha” (voiture légère en japonais). Ce FF Ultra Space est un mini-monospace capable de transporter 4 personnes, il se caractérise par ses portes coulissantes et l’absence de montant central, un plancher plat et une hauteur de 1,72 m. De plus les sièges de ce modèle coulissent à l’arrière et pivotent à l’avant permettant aux occupants de deviser face à face.

Muse : la Clio japonaise

Spécial salon de Tokyo 2001

Sur la Muse, les portes s’ouvrent à 90° permettant un accès aisé à l’habitacle. La Muse reçoit un petit moteur de 660 cm3, un trois cylindres à injection directe couplée à une boîte CVT (modèle à variateur). La Muse est très attentionnée vis-à-vis de son conducteur.

Celui-ci dispose d’un réglage automatique de la colonne de direction et du siège mais aussi d’un écran tactile de 10,5 pouces placé sur la planche de bord qui permet de contrôler de nombreuses fonctions de l’auto mais aussi de recevoir des e-mails, de regarder des vidéos, etc.