MITSUBISHI

CZ2 : la Smart de “Mitsu”

Mercedes est l’actionnaire majoritaire de Mitsubishi et tout porte à croire que ce prototype CZ2 donnera naissance à la future Smart à quatre places. Ce qui n’empêchera pas Mitsubishi d’extrapoler une petite voiture de ce concept CZ2. Qui d’ailleurs est plutôt bien réussi, en tout cas mieux que le concept Smart Tridion présenté à Francfort en septembre dernier. Plus aboutie que sa cousine, la Mitsubishi CZ2 semble proche d'une future mise en série. Avec un moteur 1,3 l 16V et une transmission automatique CVT, elle pourrait bien être promise à un bel avenir.

CZ3 : CZ2 de sport

Spécial salon de Tokyo 2001

Voici le pendant sportif de la CZ2, qui se distingue de ce dernier par une poupe différente. Sous le capot un 1,5 l Turbo et l'injection directe qui devrait procurer son lot de sensations avec les 190 ch qu’il affiche. Une puissance démoniaque compte tenu de la taille de l’engin et qui doit être bien canalisée pour éviter les sorties de route. Pour cela les techniciens de Mitsubishi ont doté leur concept d’une transmission intégrale, le même dispositif que la Lancer Evolution VII qui dispute le Championnat du monde des rallyes !

Space Liner : le confort avant tout

Spécial salon de Tokyo 2001

Avec ses 4,90 m de long, le Space Liner veut avant tout le bien-être de ses passagers. C’est pourquoi, il leur offre dans son habitacle, des sièges avants qui pivotent pour faciliter l’installation, une large banquette à l’arrière ou encore des pare-soleil translucides… Ce concept dispose d’une pile à combustible qui entraîne deux moteurs (sur l’avant et à l’arrière) indépendants. De quoi rester zen dans les embouteillages.

S.U.P. : loisirs et high-tech

Spécial salon de Tokyo 2001

Ce nouveau concept qui reçoit son compte d’équipements high-tech (ordinateur, DVD, CD…) se transforme au gré des envies en mini-van, break et est capable de faire du tout chemin grâce à une hauteur de caisse relativement importante. Il dispose également d'un moteur à injection directe couplé à une boîte de vitesses robotisée qui entraîne les roues avants tandis que les roues arrière sont propulsées par des moteurs électriques... Mitsubishi annonce qu'ainsi équipé, le S.U.P. est à l'aise sur tous les types de terrains. On veut bien le croire.