C’est le soleil, en ce mercredi 24 juin, qui nous accueille sur le circuit asphalte de Lohéac, point de rendez-vous pour l’ensemble des prospects de cet après-midi.

L’accueil est à la convivial et chaleureux. Sur le parking de nombreuses Audi sont garées. De l’A3 à la S8. Même une Porsche 911 Carrera est là. La marque BMW attire toujours autant.

Mais c’est tout de suite vers les véhicules BMW à disposition que mon regard se tourne : Série 1, Série 3, Série 5, Série 7, X3, X5 et X6 sont là. Plus tard, je découvrirai qu’à quelques exceptions près la plupart des modèles disponibles sont des diesel. Normal, ce sont eux qui se vendent sur le marché français.

Nous enchaînons tout de suite avec le premier atelier, baptisé Innovation. Après une première vingtaine de minutes dans un motorhome où les solutions de financement proposées par BMW sont présentées, nous sautons avec Eddy dans une Série 7 pour une première incursion sur le circuit agrémentée de quelques séances de slalom et de freinage d’urgence qui nous permettrons de goûter à la foultitude d’innovations disponibles sur la dernière génération de Série 7. Viennent ensuite les ateliers xDrive, Efficient Dynamics (avec un parcours routier pour découvrir la conduite économique). Nous terminerons par le plus ludique : quelques tours à bord d’une Série 3 pour éprouver le dynamisme des BMW.

Entre chaque atelier, une pause permet de discuter avec les moniteurs parfaitement au fait des modèles et des technologies embarquées. Pas de doute, ces Journées Technologiques sont rudement bien rodées et organisées.

Manifestement les « autres prospects » se prennent au jeu. A chaque atelier, les questions fusent. Parfois techniques, jamais inutiles. Notamment autour du X3 en démonstration à l’atelier xDrive. L’intérêt des participants ne diminue pas au cours de l’après-midi. La preuve en images…

Au fait, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas : inscrivez-vous.