Quand on parle de nouvelles technologies, la palme en la matière n'est pas réservée exclusivement aux véhicules 4 roues. Les 2 roues à moteur, mais écolos, prennent peu à peu une place prépondérante sur le grand échiquier des solutions dites nouvelles.

C'est le cas du constructeur Yamaha qui depuis 2006, propose à la vente le Passol : 1,53m de longueur, 45 kg, silencieux et non polluant car équipé d'une batterie lithium-ion de 6 kg, ayant une autonomie de 30 km à 30 k/h, et qui se recharge en deux heures trente. Son tarif est de l'ordre de 1390€ ( au Japon) mais hélas, on tarde à le voir arriver en Europe.
Une machine américaine nommée Vectrix, dont les performances, dignes d'un 250cm3 en accélération et avoisinant les 100km/h vient quant à elle de débarquer en Europe ( Italie, Angleterre). Ce gros scooter électrique est disponible en location-vente au prix de 6300€, assurance, entretien, assistance et garantie compris. Piaggo, de son côté, s'apprête à lancer sur le marché, son scooter X8 biénergie. Ce deux roues intègre un système qui permet de recharger partiellement les batteries en utilisant le moteur thermique.

Les constructeurs ne sont pas prêts à s'arrêter en si bon chemin car sous peu, les premiers engins à pile à combustible devraient faire leur apparition, c'est le cas du Honda S .f.c.
Enfin, un heureux évènement est annoncé pour bientôt, la venue du Yamaha F.C-me, combinant en son cœur, le mariage de l'hydrogène avec un combustible type méthanol, producteur d'énergie et rejetant de l'eau. Aucune pollution, pas de bruit: la panacée ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération