Essai - Seat Ibiza Cupra 1.9 TDi 160 : la première vraie petite sportive gazolée

Les prises d'air surdimensionnés, les grandes jantes de 17 pouces en alliage ou le bouclier arrière redessiné avec la canule d'échappement ovale permettent de reconnaître la Cupra au premier coup d'oil. Encore plus en jaune qu'en robe noire. A l'intérieur, le noir prédomine, agrémenté de touches blanches (fond des compteurs) et de rouge (commandes de ventilation, coutures tissu et cuir, .).

De quoi amplifier l'ambiance sportive de l'Ibiza déjà pas mal pourvue sur ce point au départ.

Essai - Seat Ibiza Cupra 1.9 TDi 160 : la première vraie petite sportive gazolée

La finition et la qualité des matériaux restent à un très bon niveau. L'ergonomie des commandes est irréprochable. Le dessin des sièges Sport garantit un bon soutien du corps. Leur fermeté, comme celle de la banquette ne sera pas appréciée par tous.

Le niveau d'équipement est pleinement satisfaisant en regard du prix demandé.

Climatisation, ordinateur de bord, volant et pommeau recouvert de cuir, radio CD à 6 HP, 4 airbags, 3 ceintures trois points à l'arrière et ancrage Isofix répondent à l'appel. Les options concernent l'alarme volumétrique, la déconnexion de l'airbag passager, position parking des rétros, le système de navigation, le chargeur 6 CD, le régulateur de vitesse, la pré-installation téléphone, la peinture métallisée et les fameux étriers de freins rouge.