La nouvelle Twingo est commercialisée en 3 finitions. Parmi tous les équipements présents, on notera que l’aide au démarrage en côte est de série. L’alerte de franchissement de ligne, particulièrement rare dans ce segment, est accessible seulement avec le haut de gamme Intens. En revanche, Renault a fait l’impasse sur un système de pré-collision urbain, qui aurait été le bienvenu et qui est présent sur certaines concurrentes.

L’entrée de gamme (Life) est uniquement au catalogue avec le SCe 70 ch. Elle se compose de 4 airbags, de l’aide au démarrage en côte, de la centralisation, de la banquette arrière rabattable, de la direction assistée, du limiteur de vitesse, de l’ordinateur de bord et de la sellerie tissu.

Le niveau intermédiaire Zen hérite pour sa part de la banquette rabattable 50/50, de la climatisation manuelle, de la boîte à gants fermée, des vitres avant électriques ainsi que du système multimédia R & Go fonctionnant à partir d’une application gratuite pour smartphone.

Le haut de gamme Intens hérite de l’alerte de franchissement de ligne, du limiteur-régulateur de vitesse, des rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants, des jantes alliage 15 pouces, des antibrouillards, du volant et du pommeau de vitesses en cuir.

Par ailleurs, parmi les nombreuses options, l’une d’elle nous a particulièrement séduits. Il s’agit du grand toit ouvrant en toile facturé 1 000 €.

Enfin, à l’occasion du lancement de cette Twingo, Renault a mis en place une série limitée (à 500 exemplaires pour l'instant) dénommée Edition One. Disponible exclusivement avec le TCe 90 ch, elle reprend la dotation du haut de gamme, enrichie du contrôle de la pression des pneus, de l’aide au parking arrière avec caméra de recul, de la direction assistée à démultiplication variable, du système R-Link avec écran tactile 7 pouces et navigation Europe, des jantes alliage 16 pouces, du becquet ton caisse, du pédalier aluminium et de la sellerie Pack Sport cuir & tissu rouge / noir, le tout pour 15 700 €.