La Skoda Superb Combi, reconnue pour son habitabilité et son volume de chargement particulièrement généreux, se dote aujourd'hui d'un kit offroad. Suffisant pour faire de cette routière une vraie baroudeuse? La réponse après notre balade outre-Manche

EN BREF
Version « baroudeuse » de la Superb
A partir de 37 785 €
Avant tout, une petite précision syntaxique car il faut bien reconnaître que la logique en terme d’appellation chez Skoda devient difficile à suivre : la version baroudeuse du Yeti s’appelle Outdoor, celle de l’Octavia est dénommée Scout, et celle de la Superb Offroad.
Pour en revenir à cette version Offroad, il s'agit tout simplement de la version break dénommée Combi, mais qui a bénéficié de quelques spécificités esthétiques portant principalement sur l’adoption d’un kit carrosserie spécifique composé des pare-chocs avant et arrière gris anthracite, d’un diffuseur arrière avec partie basse du pare-chocs type aluminium brossé, de diverses protections sur la carrosserie ainsi que de jantes alliage 18 pouces spécifiques. Des évolutions qui apportent un peu de peps aux lignes relativement classiques de la Superb.

Dans l’habitacle, aucune évolution par rapport à une Combi classique. La planche de bord est sans surprise avec une fabrication de bonne facture tant au niveau des matériaux que de l’assemblage. Mais le point fort de cette Superb reste sans aucun doute possible son habitabilité, tout simplement remarquable et digne quasiment d’une limousine. Le volume de chargement est moins exceptionnel mais tout de même particulièrement agréable avec une capacité oscillant entre 600 et 1 835 litres. Bien mais inférieure à celle d’une Volkswagen Passat SW, par exemple.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par SimpleAutomobiliste
La phrase "Bien moins inférieur à celle..."
ne sonne pas français et il y a un problème de masculin/féminin, c'est l'un ou l'autre, pas les deux.
Par SimpleAutomobiliste
"le régulateur de vitesse qui ne régule pas la vitesse en descente..." Wait...what?!
Ce n'est pas un "point faible", c'est une grosse blague!!
Je ne savais même pas que c'était possible d'avoir un lim/reg 'partiel'...
Grosse blague, surtout pour les habitants des régions montagnardes à qui s'adresse notamment ce genre de véhicule tout-chemin.
Par Anonyme
Pas Superbe cette voiture ouvrière de taxi.
Par Anonyme
Mais... qui utilise le régulateur de vitesse en descente? C'est suicidaire. C'est fait pour cruiser pépère sur l'autoroute. Sinon le blanc ne lui va vraiment pas. Côté confort, elle est aussi bien que la 508.
Par Anonyme
C'est vrai que cette appellation Superb lui va pas trop
Par Anonyme
Pour info, le régulateur de vitesse d'une Mégane II ne régule pas non plus en descente, passé une certaine inclinaison où le frein moteur n'est plus suffisant il n'active pas de lui-même les freins.
Par Fut47iz
Absence totale de charisme, d'audace, de créativité, bref une Skoda quoi, ennuyeuse comme il se doit
. Franchement, quand est ce que cette marque disparaît ?? Je n'en peux plus de voir ces caisses insipides sur nos routes !
Par Anonyme
De toute façon elle est fabriquée uniquement pour finir en taxi......
Par matrix71
pour rouler sur le fumier en ville, il y a pas de mieux...
Par Anonyme
La Superb Combi Offroad est affichée à 42 265 €.!!!!!!!
en parlant de fumier , est ce de la fumisterie le prix ?
Déposer un commentaire