Après la nomination de Alguersuari dans le baquet de Sébastien Bourdais, nous n'avons plus de représentant français en F1. Avec un peu de chance, cela pourrait bien ne pas durer longtemps. En effet, des rumeurs de multiples horizons indiquent que les jours de Nelsinho Piquet chez Renault sont comptés.

Déjà, on ne donnait pas cher de sa peau après le GP d'Allemagne mais Renault a tenu à confirmer sa présence en Hongrie pour faire taire les spéculations .... qui sont reparties de plus belle aujourd'hui.

Il y a tout d'abord une réunion entre Flavio Briatore et Carlos Ghosn durant laquelle le patron du groupe Renault-Nissan aurait exprimé son mécontentement face au constant manque de performance du jeune brésilien et son désir de voir le français (franco-suisse pour être précis) Grosjean dans une auto. Comme ce fut le cas pour Toro Rosso, la tendance est au remplacement du pilote avant la fin du championnat pour donner la chance à son successeur de faire "du roulage" avant la saison prochaine. Les essais étant interdits, le seul moyen de faire acquérir de l'expérience à un rookie est de le mettre dans le baquet officiel. Romain Grosjean aurait d'ailleurs moulé son siège la semaine dernière.

Si la rumeur se confirme, il devrait donc être au volant pour le grand prix de Valence dans un mois. Et si un Alguersuari a sa place en F1, Grosjean mérite cette promotion. C'est la saison du turnover et il se pourrait que ce ne soit pas la dernière rumeur !