Après les événements de l’année dernière à Singapour et les importants remaniements chez Renault F1, ce sont finalement Robert Kubica et Vitaly Petrov qui défendront les couleurs du constructeur français en formule 1. Mais pour le pilote russe, on évoquait ces derniers jours un possible renoncement à cause d’une mallette de sponsors pas assez bien remplie pour son employeur. Son management vient de démentir vigoureusement ces allégations.

« Tout cela est dû à un gros malentendu lors d’une interview avec le père de Vitaly Petrov », déclarait l’agence de management du pilote russe.

« Le Team Renault F1 et Vitaly Petrov ont signé un accord complet et un contrat pour 2010. Vitaly conduira la Renault sur chacun des 19 grand prix de cette année. »

Pour rappel, les rumeurs évoquaient un budget apporté par ses sponsors insuffisant pour atteindre les 15 millions d’euros exigés par Renault, soit de quoi remettre en question son recrutement au bénéfice de Ho-Pin Tung qui l’aurait remplacé au pied levé.

Via WCF.