Renault Sport F1 et l’écurie Lotus F1 Team viennent ainsi d’annoncer la prolongation de leur partenariat châssis-moteur pour la saison 2014 et au delà. La poursuite de ce partenariat – implicite depuis plusieurs mois – s’inscrit dans la logique d’une longue relation ayant débuté 1995 lorsque Renault fournit son moteur V10 à l’écurie anglaise, qui courait alors sous l’identité Benetton. Renault F1 Team voyait ensuite le jour en 2002 suite au rachat de Benetton par le constructeur français. Après avoir acquis une participation en 2009, le consortium luxembourgeois Genii Capital rachetait l’ensemble des parts à la fin de l’année 2010, Renault continuant de fournir des blocs à la nouvelle écurie. « Le partenariat entre Lotus F1 Team et Renault Sport F1 a été couronné de succès ces dernières saisons et nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration fructueuse en 2014 et au delà. Une nouvelle ère s’ouvre en Formule Un et nous sommes heureux d’embrasser cette révolution technique aux côtés de Renault Sport F1 », a déclaré Matthew Carter, directeur exécutif du Lotus F1 Team.
F1 - Renault et Lotus prolongent
C’est déjà le deuxième jour de la deuxième séance d’essais d’avant-saison à Bahreïn, en Formule 1. Alors que les équipes à moteur Renault semblent parties sur un meilleur rythme ce matin, l’écurie Lotus et Renault officialisent enfin leur relation nouvelle.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération