Le problème du groupe VW est que malgré sa réticence historique à entrer en F1, cette éventualité devient incontournable avec l'arrivée de Porsche dans le groupe. Impossible pour des marques comme Audi et Porsche de s'affronter en Endurance, il leur faut à chacune une discipline où s'exprimer, et éventuellement humilier la concurrence si possible. D'où l'arrivée en F1 dont les dirigeants ne font plus mystère depuis plusieurs mois. Reste à choisir quelle marque ira.
Ce choix sera discuté le mois prochain lors d'une réunion stratégique qui fixera le rôle de chacun pour les années à venir. Hans Joachim Stuck qui représente VW l'a confirmé au Financial Times allemand.
« Début novembre, il y aura une réunion stratégique importante pour le groupe, lors de laquelle la procédure sera discutée »
D'après les dernières rumeurs, Audi pourrait faire son arrivée en 2013 en même temps que l'instauration de la nouvelle donne moteur en discussion en F1. Contrairement, à ce qui était annoncé, Porsche resterait alors en Endurance, une discipline historiquement plus cohérente pour la marque.
Via Toile F1
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération