Lors d'une soirée qui s'est déroulée au centre historique de Boulogne Billancourt, le Champion du Monde en titre, Fernando Alonso s'est vu remettre son cadeau de Noël légèrement avant l'heure par le Président de Renault, Carlos Ghosn.`

Entouré de tout ses copains du Renault F1 Team, des partenaires et autres collaborateurs Renault, le Champion du Monde espagnol à reçu des mains de Carlos Ghosn la R25, Championne du Monde, pour marquer l'efficace collaboration entre le jeune pilote espagnol et le constructeur français et bien évidemment sur l'immense victoire de Renault en F1.

“ J'avais vu cette grande boite en arrivant ce soir mais là, avoir cette voiture chez moi, c'est un rêve qui devient réalité, c'est vraiment un cadeau exceptionnel ! ” a déclaré Fernando Alonso, sur le coup de l'émotion.

Lors de cette soirée magique, le Président de Renault s'est exprimé sur cette victoire et sur ce qu'elle apporterait à Renault.

“ Cette victoire est très importante car elle arrive à un moment de transition pour Renault. L'entreprise se prépare en effet à attaquer de nouveaux marchés. Il nous faut maintenant associer cette voiture et cette équipe victorieuses aux produits développés pour la route, transposer les valeurs fortes de la Formule 1 telles que la fiabilité et l'excellence technologique. C'est aussi très important de capitaliser sur notre succès sur les marchés où Renault est encore peu connu comme la Chine, la Russie ou tous les autres marchés sur lesquels nous cherchons à nous étendre aujourd'hui, pour leur dire que Renault est Champion ”.

“ L'impact de cette victoire a été énorme. Nous avons pu le constater tous les jours dans la famille Renault, qui comprend tant nos employés, que nos concessionnaires, nos fournisseurs et bien entendu nos clients à travers le monde. Maintenant, nous devons exploiter au mieux ce succès, par des méthodes traditionnelles dans un premier temps, telles que la communication, la publicité et une présence forte de la F1 dans les dizaines de milliers de concessions réparties partout dans le monde. Mais à moyen terme, cela signifie aussi la mise en place d'une gamme de produits sport et d'accessoires afin de renforcer le lien entre la Formule 1 et les produits Renault ”. a conclu le Président du Renault F1 Team, Patrick Faure.