La Floride se réjouit d'être le premier Etat des Etats-Unis à s'équiper d'une flotte de bus fonctionnant à l'hydrogène. Le constructeur automobile Ford et les autorités régionales ont fait cette annonce aujourd'hui. Le gouverneur républicain de la Floride Charlie Crist souhaite "prendre la tête à la fois des politiques et des projets de protection de l'économie et de l'environnement." En 2005, Orlando avait déjà eu le privilège d'accueillir un bus circulant à l'hydrogène. Il ne sera plus seul puisque trois autres bus similaires vont rouler à ses côtés pour affectuer les trajets entre la ville et l'aéroport et par la suite quatre autres bus seront ajoutés. Les véhicules à pile combustible sont respectueux de l'environnement : ils ne rejettent que de l'eau. Mais aux Etats-Unis, il faudra patienter jusqu'à 2017 ou même jusqu'à 2027 pour voir plein de bus à l'hydrogène sillonner les routes : les stations de ravitaillement d'hydrogène se font rares aujourd'hui. Petit rappel : Ford a livré cinq bus à l'hydrogène au Canada l'année dernière et envisage d'en fournir trente à travers l'Amérique du Nord d'ici fin 2007.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération