Pour continuer sa lutte contre les émissions de CO2, Ford lancera dès début 2008 trois nouveaux véhicules flexifuel : les Mondeo, Galaxy et S-MAX (élu voiture de l'année 2007) rejoindront les modèles C-MAX et Focus, déjà équipés pour rouler avec des biocarburants. Fort de l'extension de sa gamme flexifuel, Ford disposera alors de la plus vaste gamme européenne de véhicules dits « flexibles ».

« La technologie flexifuel nous permet désormais de concilier mobilité personnelle et développement durable » d'après John Fleming, président et CEO de Ford Europe. Il rajoute que cette « technologie respectueuse de l'environnement permet à chacun d'entre nous de participer à la lutte contre les changements climatiques sans pour autant sacrifier ses besoins de mobilité ».

Pour la marque, la technologie flexifuel est l'une des plus adaptée pour lutter contre le réchauffement climatique causé en partie par les rejets de CO2, puisqu'elle est « l'une des plus simples et des plus abordables ». La gamme de véhicules « flexibles » est aussi complétée par les versions Gaz Naturel Comprimé (GNC) du Focus C-MAX et du Transit, et sur certains marchés, par la version GPL du Transit.

Comme déjà les Focus et C-MAX, les Mondeo, Galaxy et S-MAX flexifuel fonctionnent indistinctement à l'E85 (composé jusqu'à 85% de bioéthanol), à l'essence classique ou avec un mélange des deux. Cette technologie permettrait ainsi de réduire jusqu'à 80% les rejets de CO2 des véhicules. Toutes les caractéristiques techniques ainsi que les disponibilités de ces nouveaux modèles seront publiées début 2008.