A partir de lundi prochain, la Formule 1 commencera son exercice 2008 avec ses essais officiels à Jerez. Des tests qui se prolongeront jusqu’à mercredi pour la majorité et jeudi pour le seul losange, qui verront Fernando Alonso retrouver les troupes Renault. Des retrouvailles qui se feront avec une R27 aux spécifications de l’année, soit sans aides électroniques.
La confrontation avec l’élite de la discipline se fera mardi lorsque les Ferrari et McLaren rejoindront la piste avec leurs pilotes titulaires. Il est à noter que du côté de Woking, on aura déjà bien rôdé une MP4/23 qui en agace certains et qui a déjà aligné près de 2 000 kms de roulage.

Finalement, neuf des onze teams engagés seront présents, BMW et Honda n’y participant pas. Certes sur place, Williams n’y sera néanmoins pas avec sa FW30. La nouvelle venue a en effet pris une semaine de retard sur les plannings de Grove et n’apparaîtra qu’aux prochains tests collectifs de Valence.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération