Connaissez-vous le constructeur Italien Fornasari? Oui, non, peut-être, les jeux sont faits.

Son véhicule-phare est un SUV dont vous pouvez scruter les lignes dans la galerie de photos ci-jointe. Il est disponible en deux versions: RR450 et RR600, toutes deux motorisées par une moteur V8 d'origine Chevrolet Corvette. Je vais m'attarder sur la version la plus puissante et la dernière en date, vous l'aurez deviné, la RR600.

Le (hop, métamorphose) RR600 est pourvu d'un V8 LS2 6.0 l développant soit 500 ch soit carrément 600 ch. Pourquoi pas? Le poids de l'engin, limité à 1700 kg (pour un SUV ce n'est pas si mal), doit lui permettre de prendre la mesure de concurrents huppés tels le Porsche Cayenne Turbo S. Il affiche en tout cas une vitesse de pointe de 280 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes (cela me paraît peu).

Evidemment tout cela fait un peu étalage de données et demanderait à validé, testé. Il n'empêche que Fornasari engage des véhicules sur des manches de la coupe du monde de rallye-raid ce qui peut laisser augurer certaines qualités.

Bon, et puis j'avoue que les lignes originales et la carrosserie trois portes ne sont pas pour me déplaire, au contraire...