Tout comme l’écurie Toyota, l’écurie Red Bull Racing a placé ses deux pilotes, Mark Webber et David Coulthard, dans le Top 10. Le pilote australien s’est positionné en 6e position lors de la seconde séance des essais du GP de Chine sans protester, aujourd’hui, sur le comportement de ses adversaires. De son côté, le vieux briscard Ecossais, David Coulthard s’est placé gentiment en 8e position, gardant au passage tout son flegme britannique.

« C’était une bonne journée. Nous avons effectué le travail prévu et la voiture a été fiable. Nous allons essayer de trouver quelque chose ce soir pour voir si nous pouvons être un peu plus constants, mais, indépendamment de ça, c'était bon. Loin des événements d'aujourd'hui, je voudrais juste indiquer clairement que, bien que j'aie critiqué la conduite de Lewis Hamilton au Japon lors de la conférence de presse de la FIA, hier, je n’ai à aucun moment déposé n'importe quelle plainte officielle à ce sujet. » , a commenté Mark Webber .

« Nous avons suivi le programme habituel, et sur le plan du set-up, ça semble bien fonctionner. Nous avons fait une bonne évaluation pneumatique et le choix que nous aurons à faire demain ne nous inquiète pas beaucoup. Nos chronos sont bons, mais, pour être honnête, indépendamment d'où nous sommes le vendredi, si vous regardez les temps de qualification, c’est assez similaire depuis le début de l’année avec McLaren, Ferrari, BMW devant, suivi de Renault, Toyota, Williams et nous. Je pense que ce sera pareil demain. », a déclaré David Coulthard.