Patrick s'étant absenté quelques jours, je vous fait un compte rendu minimaliste de la course de GP2 de la série asiatique, disputée en deux temps, ce week-end à Sentul.

Alors que nous espérions secrètement un nouveau triomphe de Romain Grosjean mais tel ne fut pas exactement le cas même si le pilote français d'ART GP reste largement en tête du championnat.

Dans la première course, Sebastian Buemi (ancien rival de Grosjean pour le titre en F3 Euro Série) s'est imposé, sur le tapis vert après l'exclusion de Luca Filippi.

La bataille ayant opposée Buemi et Filippi avait été de toute beauté mais Filippi ayant utilisée des gommes normalement attribuées à son équipier Hiroki Yoshimoto, il a été sanctionné.

Classement course 1:

1. Buemi, Trust Team Arden, 1:10:28.016

2. Valles, Fisichella Motor Sport, + 9.206

3. Hanley, Barwa International Campos, + 11.139

4. Grosjean, ART Grand Prix, + 16.301

5. Petrov, Barwa International Campos, + 27.840

Lors de la deuxième course, la victoire est revenue à Fairuz Fauzy qui a ainsi décroché son premier succès en GP2 Series au terme de sa 48 tentative. Le Malais s'est imposé au terme d'une course particulièrement périlleuse en raison d'une piste détrempée en début d’épreuve. Le départ a été donné sous voiture de sécurité. L'exercice a duré ainsi sept tours et la course a ensuite été neutralisée à trois reprises…

Classement course 2:

1. Fairuz Fauzy, Super Nova Racing

2. Bruno Senna, iSport International

3. Vitaly Petrov, Barwa international Campos Team

4. Romain Grosjean, ART Grand Prix

5. Adrian Valles, FMS International

Championnat :

1. Romain Grosjean, 27 points

2. Bruno Senna, 17 points

3. Adrian Vallés, 15 points

4. Fairuz Fauzy, 14 points

5. Sébastien Buemi, 10 points