Après l'annonce de la présence du concept à Genève, après le sketch extérieur, voici la troisième livraison de Sintesi par Pininfarina. Ce concept de "coupé 4 portes", synthèse des concepts antérieurs Nido et Birdcage, doit se découvrir chaque semaine un peu plus sur son site dédié.
Aujourd'hui, on apprend que Sintesi est mu par un moteur électrique alimenté par une pile à combustible de dernière génération. Cet ensemble moteur facilement intégrable à la structure (autour des passagers en fait) libére les designers d'une contrainte qui empêchait les crayons de s'exprimer totalement.
Sa structure très torturée offre des espaces que les châssis du "passé" étaient incapables de proposer. La formation de la structure est impeccablement illustrée par son nom "Liquid Packaging". Comme si la matière coulait autour des éléments de la transmission et prenait place dans les plus improbables interstices et recoins avant de se solidifier.
La suite au prochain numéro.






















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération