L’ancien Champion du Monde en junior WRC, Dani Sola, devrait courir à quatre reprises cette saison sur une auto de Super 2000 alors que l’an passé il était apparu sur la Honda Civic R3 du team JAS Motorsport. Sa voiture, une Abarth Grande Punto, sera préparée par les Italiens du team Procar. Dani Sola devrait être présent avec cette monture en Turquie, Portugal, Belgique et Russie.

Le pilote français Brice Tirabassi a récemment testé sa Peugeot 207 Super 2000 de l’écurie BSA dans le Vaucluse. Il a essayé de nouveaux éléments en vue de sa saison 2008, durant laquelle il espère se mêler à la lutte en tête.

Je souhaitais également revenir sur « l’entrée du Rallye Cœur de France en IRC », évoquée cette semaine sur News Auto. Ce rallye français rejoint en réalité le groupe des épreuves qui supportent l'IRC. Ces dernières, qui peuvent ainsi bénéficier du label IRC sans compter pour le championnat, sont actuellement au nombre de six. En plus du rallye français qui se court entre Tours et Amboise, l'Arctic Rally, qui s'est disputé au mois de janvier, le Sata Rallye aux Açores, la Targa Florio en Italie, le Safari Rally, le Rallye Halkidiki et le Rallye de Pologne, font également partie du groupe des « Supporter Event ».

Source : IRC