
… Se sont échangés leurs montures. C’est fait, notre tout frais quadruple Champion du Monde WRC a déjà reçu son cadeau distribué avant l’heure par Papa Noël Total-Elf dont les autocollants sont à la fois posés sur la Renault F.1 et la Citroën C4 de rallye. L’occasion d’un échange culturel intensif du côté du Castellet. Un passage en spéciale pour Heikki Kovalainen et un tour en circuit pour Sébastien Loeb, sous les yeux d’un Sordo qui n’a pas fait que tenir la chandelle puisqu’il a aussi eu droit à sa gâterie dans la monoplace.
Pour Seb, l’expérience s’est faite sur une R.26 ex-Alonso et comme il avait déjà tourné au Ricard pour des essais en vu du Mans, il en a bien profité : « Je suis impressionné par le grip engendré par l'aérodynamique. C’est évidemment très différent d’une voiture de rallye. Heureusement que je connaissais déjà le Paul Ricard si bien que cette journée a été vraiment exceptionnelle ».

Heikki, n’a pas boudé son plaisir non plus : « Je me suis bien amusé avec la voiture de Sébastien. Je suis déjà monté dans ce type de voiture, mais seulement comme passager. La piloter est tout une autre chose ! Je me suis senti plutôt bien, mais les sensations sont très différentes par rapport à celles d'une Formule 1. Sébastien m'a donné beaucoup de conseils si bien que je me suis beaucoup amusé. J’espère qu’il en a été se même pour lui. »
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
et pourquoi pas un second Sebastion en F1 !! :roi:
Par Anonyme
Vous oubliez de préciser qu'il a tourné à seulement 1sec de plus que Kovalainen (qui n'a surement pas "attaqué" non plus certes), ce qui est plutôt pas mal pour un débutant. Imaginez avec de l'entrainement et une monoplace conçue pour lui...
Par Anonyme
Seb est doué dans beaucoup de styles de courses c'est ce que j'appel un grand champion !!!
Déposer un commentaire