Comme je le disais dans l'article sur le Volkswagen Crafter Atacama Concept, les véhicules utilitaires sont de moins en moins complexés de la comparaison avec leurs congénères de véhicules particuliers... on s'en rend bien compte en voyant les nouveaux produits dont les lancement se succèdent à un rythme acharné... et bien en voilà un qui ne passera pas inaperçu : l'Intrall Lubo !!!

En effet, comme vous pouvez le constater, ce VU affiche une certaine personnalité... à moins que ce ne soit une personnalité certaine ? ... on aime ou on déteste, mais le pari d'une stratégie de différenciation et de design en rupture du constructeur polonais Intrall pourrait s'avérer payante !

En effet, en jetant un coup d'œil sur le site Internet du constructeur, on s'aperçoit vite fait que les véhicules actuels sont... comment dire ? ... tellement basics sur le plan du design qu'on se demande bien si ils sont l'œuvre d'un designer ou d'un enfant de 4 ans armé d'une équerre !

Ce Lubo apporte un grand souffle d'air frais, au programme : 3 motorisations Diesel, s'il vous plait, dont 2 Iveco : 2.3l 120 ch et 3.0l 145 ch, ainsi qu'un 2.6l 120 ch signé Andoria.

Côté équipement, on retrouve l'ABS avec EBD et des airbags !

Bien entendu, l'Intrall Lubo sera disponible dans de nombreuses variantes : fourgon, benne basculante, châssis nu, frigorifique, etc... à un prix d'attaque de 18 000 euros... soit nettement moins cher que la concurrence !

Enfin, sachez que lors de son lancement commercial dans 6 mois, son marché ne se limitera pas à la Pologne ni aux pays de l'Est puisqu'il est aussi prévu pour l'Europe de l'Ouest !