Revenons aujourd'hui en France pour découvrir une nouvelle sportive à bas prix. Contrairement à la 205 Gti qui fût sa principale concurrente lors de sa sortie, la Super 5 GT Turbo s'est forgée un palmarès en compétition ! Plus rare, la Renault est aussi plus caractérielle.

Le petit 1.4 turbo qui tracte la GTT développe 115 chevaux puis 120 sur la phase 2. Esthétiquement, elle se met en valeur avec une carrosserie spécifique et des peintures de guerre ! Châssis, freinage, la GTT était une référence dans sa catégorie à sa sortie. Impossible de retrouver des sensations identiques au volant d'une sportive d'aujourd'hui... Le revers de la médaille est que la mécanique est parfois capricieuse et qu'il faudra lui consacrer du temps, et s'habituer à la finition très approximative ! Mais est-ce que cela ne fait pas aussi partie du plaisir ?

Malheureusement, il est aussi très difficile d'en trouver une en bon état ! Si les pièces sont encore bon marché, beaucoup d'exemplaires ont été massacrés par du tuning ! Avec un peu de patience, il est toutefois possible d'en dénicher une en bon état, avec quelques travaux réaliser pour 3500-4000 euros... Pour un modèle en état collection, certains propriétaires n'hésitent pas à en demander 7000 euros !

Bref, en acheter une aujourd'hui et la restaurer est un investissement certain ! Vous aurez en prime des sensations pures... et gare à l'effet turbo !