Encore des nouvelles, indirectement, du nouveau championnat du monde GT1, dont la première édition aura lieu en 2010. Trois autos sont, à l’heure actuelle, connues pour avoir été développées à partir de la nouvelle réglementation. Il s’agit de la Lamborghini Murciélago du Reiter Engineering, de la Nissan GT-R et de la Ford GT du Matech Concepts.

Le développement de la nouvelle Ford GT1 est achevé

La structure germano-suisse a récemment annoncé que le développement de la version GT1 de la Ford GT est achevé et que la construction des voitures 2010 a débuté : « Les nouvelles voitures sont maintenant en cours de construction, intégrant toutes les améliorations apportées tant à la motorisation et à la transmission, qu’aux suspensions et à l'aérodynamique. La Ford GT1 Matech sera officiellement dévoilée en Février 2010 dans le cadre de nos essais en vue de notre participation au nouveau Championnat du Monde GT1 ». Une éventuelle participation aux prochaines 24 Heures du Mans est même à l’ordre du jour puisqu’en LMGT1 seront à la fois admises les nouvelles voitures configurées FIA 2010, et les voitures 2009 équipées d'un kit de performance.

Mais revenons au nouveau championnat du monde pour conclure. Deux écuries au moins (Matech Compétition et Marc VDS Racing) ont d’ores et déjà confirmé l’engagement de la belle américaine.