Allez savoir si l'information précédente (l'affaire espionnage McLaren/Renault) est une des raisons qui poussent Fernando Alonso à attendre de signer un contrat dont on dit qu'il porterait sur 2 ans avec un salaire de 20 millions de dollars à la clé. Ce n'est pas la récente rencontre entre le manager d'Alonso et les dirigeants de Red Bull qui va apporter un démenti...

Dans l'attente, on apprend que Heikki Kovalainen dont l'avenir est suspendu au choix de l'espagnol (il ne souhaite pas être deuxième pilote chez Renault) a été convoqué par Renault pour effectuer les premiers essais hivernaux qui se dérouleront à Barcelone la semaine prochaine. Il sera accompagné du pilote de réserve 2007, Nelsinho Piquet.

L'ironie de la situation fait que Kovalainen pourrait trouver refuge chez McLaren si d'aventure Alonso arrivait chez Renault !! Les dernières déclarations du finlandais confirment que sa saison 2008 s'annonce bien, quelle que soit l'option.

"Tout ce que je sais de ma situation actuelle, c'est qu'elle est idéale. Je pense avoir plusieurs options car quelques teams s'intéressent à moi et c'est la chose la plus importante. Il faut simplement que je fasse le bon choix pour l'an prochain. Ou pour les années prochaines.

Peu importe où j'irai mais je souhaite pouvoir y rester pour 2 ou 3 ans afin d'essayer de gagner ldes courses et le championnat.

L'important sera d'avoir le même statut que mon équipier et une voiture la plus compétitive possible. Je suis certain de piloter l'an prochain, le tout est de faire le bon choix !"