Alors que la saison des World Series by Renault vient tout juste de se terminer, voici qu’est annoncé le calendrier de la saison 2011. Que voici que voilà :

 

1. 17 avril, Motorland Aragon, Espagne

2. 1er mai, Spa-Francorchamps, Belgique

3. 15 mai, Monza, Italie

4. 29 mai, Monte Carlo, Monaco

5. 19 juin, Nürburgring, Allemagne

6. 3 juillet, Hungaroring, Hongrie

7. 21 août, Silverstone, Grande-Bretagne

8. 18 septembre, Le Castellet, France

9. 9 octobre, Barcelone, Espagne

 

Evidemment, on remarque de suite l’arrivée d’un meeting sur le HTTT Paul Ricard en fin de saison. Autre nouveauté, les WSR se produiront à Monza dans le cadre de la manche italienne de WTCC ainsi qu’en Allemagne où, comme en F1, le Nürburgring prendra le relais d’Hockenheim.

 

L’an prochain, les WSR Fromula 3.5 accueilleront en outre une nouvelle écurie italienne : BVM Target. Cette écurie, déjà connue en F3 italienne, est dirigée par Giuseppe Mazzotti, Giovanni Minardi, fils de Giancarlo, et Roberto Venieri. L’écurie recevra le soutien de la CSAI (fédération italienne de sport automobile) puisqu’elle aura pour mission d’aider les jeunes espoirs transalpins. Daniele Zampieri, deux podiums cette saison en Formula Renault 3.5 Series et membre de la Ferrari Driver Academy, ainsi que Mirko Bortolotti, titré en F3 italienne en 2008 et qui a obtenu cette saison un podium en GP3 Series, ont d’ores et déjà été confirmés comme pilotes.