Un tel investissement est doublé d’une implication en tant que pilote puisque Sébastien Loeb était au volant de l’Oreca03 à moteur Nissan lors de la Journée Test. De là à penser qu’il pourrait raccrocher son casque de pilote de rallye plus tôt que prévu…


D’autant que Sébastien Loeb dispose à son contrat d’une option qui lui permet justement de quitter le WRC en fin de saison 2012. A l’heure actuelle, Loeb semble bien parti pour coiffer une nouvelle couronne à l’issue de la saison 2012. Il s’agirait alors de la neuvième.


Seulement, si Loeb devait se retirer, Citroën pourrait bien se retrouver dans une situation délicate, ayant poussé Ogier vers la concurrence (il s’est engagé dans l’aventure Volkswagen) et alors que la rumeur annonce régulièrement depuis plusieurs semaines Latvala en partance pour Volkswagen également. On sait aussi que Citroën a toujours fait de la conquête des titres pilote et constructeur sa priorité, avec une préférence affichée pour le deuxième. Mais Hirvonen et un éventuel remplaçant de Loeb seraient-ils assez forts pour faire face à l’armada Volkswagen en train de se préparer ?