Attraction des stands de la marque pendant 2 ans sur de multiples salons et deux ans après le lancement de la Mitsubishi Colt 5 portes et un an après celui des modèles 3 portes, voici enfin la version définitive de la Mitsubishi Colt Coupé Cabriolet.


Conçue et fabriquée par Pininfarina (comme la Ford Focus CC) sur la base de la version 5 portes, la Mitsubishi Colt CZC est plus courte que le concept CZ2 Cabriolet (3,88 m contre 3,95 m) mais conserve l’empattement de la Colt CZT. Le porte à faux AR est contenu car les places arrière ont été presque intégralement sacrifiées.

Au niveau pratique, pas d’intervention humaine pour bloquer le toit puisque tout est automatique. Un net progrès par rapport à la Peugeot 206 CC ou l’Opel Tigra Twin Top. La manœuvre de capotage/décapotage s’actionne en 22 secondes soit l’équivalent de ces concurrents.

Sous le capot, deux 1.5 essence : une version "de base" de 109 ch et le bloc MIVEC turbocompressé de 150 ch de la sportive CZT. Atteignant une vitesse maximale de 205 km/h et accélérant de 0 à 100 km/h en 8,4”, c’est le moteur le plus puissant jamais installé sur un coupé-cabriolet du segment B.

Disponible au début du mois de juin, les tarifs ne sont pas connus pour l’instant.

Lire aussi :

Retrouvez tous nos comparatifs de cabriolets

Salon du Cabriolet et du Coupé 2004 : une très belle réussite

Salon du Cabriolet et du Coupé 2003 : pour le plaisir

Voir le mini-site Lamborghini Gallardo

Forum :

Quel cabriolet acheter ? venez en discuter sur notre forum