Pendant que les équipes de Ford se retrouvaient en Allemagne pour présenter à Francfort la nouvelle version du monospace C-Max, la marque à l’ovale est également présente à l’autre bout du monde pour présenter un petit véhicule qui risque d’occuper un rôle important pour la marque américaine dans les années à venir : la Figo. Petite auto du segment B conçue pour des marchés émergeants, elle vient à peine de se dévoiler en Inde.

Sous les traits de la Figo, vous aurez sans doute reconnu l’ancienne citadine Fiesta, remise au goût du jour avec une nouvelle calandre reprenant le style « Kinetic » et ce même vert clair qui recouvre systématique les nouveautés de Ford à chaque salon.

La Figo sera directement produite en Inde, dans l’usine de Chennai qui subira pour l’occasion près de 500 millions de dollars de transformation pour être capable de produire 200 000 unités par an.

La Figo vise avant tout le marché indien où les citadines du segment B représentent près de 70% des ventes. Mais on ne risque à priori pas de la retrouver en train de faire un débarquement sur la plage en Angleterre avec Jeremy Clarskon et l’armée anglaise, puisqu’elle sera réservée aux marchés émergents.

Via WCF