Pas loin des locaux de Caradisiac, voilà un touriste corse qui aura pu constater de très près le courage sans limite des différents groupuscules anti-4x4 qui sévissent dans la capitale.

Que reproche-t on à ce monsieur ?

D'avoir un véhicule tout-terrain en ville ?

Effectivement, l'utilisation d'un 4x4 exclusivement en ville est du dernier grotesque : la transmission intégrale n'y sert strictement à rien, leur taille imposante rend plus difficile les manœuvres, etc...

Mais revenons à ce pauvre corse. Le choix du modèle, un Mitsubishi Pajero d'une époque où 4x4 ne signifiait pas break surélevé, ainsi que des pneus, des BF Goodrich All Terrain, et l'état de propreté générale laissent quand même à penser que ce 4x4 voit régulièrement la boue de nos campagnes. Alors qu'un Mercedes ML rutilant trônait, intact sur ses pneus de route, à quelques mètres de là.

Est-ce qu'on estime que ce tout-terrain pollue trop ?

Certainement, c'est vrai qu'il doit polluer plus qu'une Smart ou qu'un Pajero dernier modèle. Mais plus qu'une 605 SRDT ou une Mercedes 250 D par exemple ? Et si oui, suffisamment pour qu'on ne mette pas ces dernières dans le même lot en leur dégonflant aussi leurs pneus ? A partir de quel moment pollue t'on trop ? Est-ce que les camions sans filtre anti-particules qui parcourent chaque jour la France en long en large et en travers pour remplir nos supermarchés font partie de cette catégorie ?

On est maintenant en droit de se poser la question suivante : quelle sera la prochaine cible de ces justiciers de l'ombre ? Peut-être les coupés deux places aux aptitudes restreintes au covoiturage. Ou alors les véhicules équipés de feux au xénon qui peuvent effrayer et détourner les oiseaux migrateurs. A moins que ce soit le tour des véhicules noires, dont la couleur attire plus la chaleur et augmente d'autant l'effet de serre.

De quel justicier désœuvré à la recherche d'adrénaline serons-nous la victime ?