Simon Jean-Joseph faisait ses premières armes au volant d'une Citroën C2 R2 qu'il découvrait sur les premières spéciales du rallye de Pologne. Hier, il terminait la journée en 4e position du groupe A et comptait remonter au moins sur le podium aujourd'hui.

Malheureusement, après 3 spéciales, la C2 R2 s'arrêtait pour le compte obligeant l'équipage à l'abandon à 2 chronos du but. Jusque là, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère avait eu le temps de signer 2 deuxième temps derrière le très rapide et vainqueur du groupe A, Grzegorz Grzyb sur Suzuki Swift.

Un week end frustrant pour Jean Jo:

"C'est vraiment dommage de devoir stopper notre course si près du but. Hier, pour mes débuts en course avec la C2-R2, 'ai vraiment eu l'impression de retourner à l'école. Pour un pilote novice, cette Citroën est le produit idéal. Elle possède à la fois le prix le plus compétitif du marché et un potentiel important qui permet de se mesurer à des voitures bien plus "grosses". Tout au long de ce rallye, j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant. Elle est vraiment amusante à piloter et sa compétitivité, réellement surprenante, m'a complètement bluffé. Notre objectif de départ était d'essayer d'inscrire le maximum de points en ERC, c'est pourquoi, j'ai toujours gardé une marge de sécurité. Malgré tout, nous n'étions pas très loin des autres pilotes de notre catégorie ce qui montre que la R2 possède un sacré caractère."

Pas de changement pour le classement scratch avec la victoire de Oskar Svedlund sur Subaru Impreza, devant celle de K.Holowcyc et la Mitsubishi Lancer de Renato Travaglia. Notez la 5eme place de Brian Bouffier sur une Peugeot 207 S2000.

Prochaine épreuve commune à l'ERC et à l'IRC en Belgique pour le Rallye d'Ypres du 21 au 24 juin.