Le moins que l'on puisse dire, c'est que la pénalité infligée à Citroën au rallye d'Australie divise les foules !
Sur les 480 votes, 116 sont en faveur de la FIA. Citroën connaissait le règlement, ne l'a pas respecté, et donc Loeb doit être logiquement sanctionné ! De l'autre côté, 32% des votants, soit 154 personnes, estiment qu'il fallait pénaliser Citroën au championnat constructeur et pas le pilote, qui est donc ici considéré comme innocent.
Enfin, les 44% de votants restants, soit 210 votes, pensent que c'est une manipulation de la FIA ! On peut donc y voir une petite touche de chauvinisme, mais aussi de réalisme !
Rappelons toutefois que la raison pour laquelle Citroën a été sanctionné est due à une photo manquante dans un dossier d'homologation !
Donc si le règlement n'a effectivement pas été suivi, Loeb n'a en fait bénéficié d'aucun avantage par rapport à la concurrence... Voilà peut-être pourquoi le sondage divise tant !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération