Débutons cette revue de presse avec trois articles signés L’Usine nouvelle. Le premier, ici, explique comment PSA Peugeot Citroën a réussi à se faire financer à hauteur de 10,8 millions d'euros pour la construction de fourgonnettes 100% électriques en Galicie. Manifestement, une brèche est ouverte. La réindustrialisation de l’usine PSA Peugeot Citroën est en marche. Philippe Varin, le patron de PSA, a ainsi écrit, comme nous l’explique cet article, aux élus locaux pour leur donner quelques détails sur le projet. 505 reclassements sur le site seraient déjà acquis. Enfin, les constructeurs automobiles japonais souffrent d’un yen fort et souhaitent voir son cours baisser. Cet article fait un point sur la situation et sur les relations actuelles entre constructeurs et gouvernement japonais.


PSA Peugeot Citroën et Opel (General Motors) ne sont pas les seuls constructeurs européens à devoir revoir l’organisation de leur production en Europe. Ford pourrait être touché selon le Wall Street Journal. Un article signé La Tribune revient sur les dernières rumeurs évoquant la fermeture du site Ford de Genk (Belgique).


Terminons cette revue de presse sur une note plus positive. Les véhicules électriques de Renault pourraient afficher des prix équivalents à ceux des véhicules thermiques d’ici 2016 selon le directeur de la recherche du constructeur, Rémi Bastien. Un article de autoactu.com s’étend sur le sujet.