Débutons cette revue de presse par un bref article signé L’Usine Nouvelle qui s’intéresse aux productions passées de l’usine PSA Peugeot Citroën d’Aulnay-sous-Bois laquelle, on le sait, est menacée depuis plusieurs mois de fermeture.


Restons dans le périmètre de L’Usine Nouvelle avec un autre article consacré à la saisie de l’OMC par les Etats-Unis qui estiment injustes les taxations appliquées par la Chine aux importations de voitures américaines.


L’équipementier Plastic Omnium implante un centre de recherche dans la région de Compiègne. Cette implantation, regroupant 500 personnes, nécessite un investissement de 50 millions d’euros. Un article des Echos revient en détails sur cette implantation.


Qu’en est-il de la situation du parc automobile français ? C’est à cette question que s’intéresse un article signé La Tribune. On y apprend qu’il augmente très faiblement et vieillit.


Terminons avec un nouvel article de La Tribune consacré au groupe américain General Motors. Lequel affiche des ventes records en Chine. Au premier semestre de l’année 2012, General Motors a en effet vendu 1,42 millions de véhicules en Chine, ce qui représente une augmentation de 11,3 % par rapport à la même période de l'an dernier.