Au Salon de Francfort, le constructeur Ford présentera le prototype d’une version hybride essence/électricité de son SUV de milieu de gamme, le Kuga, qui entre en production à Saarlouis. Ce Kuga Hybrid serait ainsi le premier véhicule hybride Ford commercialisé en Europe. Il se consacre en grande partie à la propulsion hybride. Ford veut souligner sa présence dans l'univers de la technologie hybride, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe. Aux Etats-Unis, le constructeur commercialise depuis 2004 l’Escapade Hybrid. En Europe, aucune Ford hybride n’est aujourd'hui disponible mais Ford Europe effectue des essais concluants sur des "full hybrids", des "mild-hybrids", des systèmes stop-start, des freins à régénérations d’énergie et un micro diesel hybride. Ford construit également à Göteborg un centre de développement pour la propulsion hybride et veut que chaque marque du groupe (notamment la marque Land Rover - acquise en 2000 - et la marque Jaguar - acquise en 1990) puisse vite proposer des véhicules hybrides. A suivre !







(Source info : Fleet-Business)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération