Malgré un contexte des plus moroses et de nombreuses annulations de salons (Barcelone, Londres, etc.) le salon du cabriolet, coupé et SUV aura bien lieu cette année.

Le principal intérêt de ce rendez-vous est la découverte des nouveautés qui ont été dévoilées à Genève. Ainsi, les visiteurs pourront notamment admirer pour la première fois en France les toutes dernières BMW Z4, la Peugeot 308CC, la Mini Cabriolet,la Fiat 500 C ou l’Infiniti G37 cabrio mais aussi quelques modèles exclusifs comme l’Ariel Atom, la KTM X Bow ou la dernière Lamborghini.

Cette 20e édition sera aussi l’occasion de célébrer les 20 ans de la MX5. Un hommage sera rendu à ce mythique roadster sur le stand du Rallye des Princesses avec les expositions d’un modèle d’origine datant de 1989 et d’un exemplaire de la troisième génération restylée qui sera commercialisé en juin prochain.

Parmi les autres activités, à noter la rétrospective Peugeot qui propose une collection de coupés et cabriolets, mythiques et légendaires. 20 voitures seront présentées : On y verra notamment la Type 24 de 1898, l’Eclipse de 1933, 1er Coupé/Cabriolet de l’histoire Automobile sans oublier la fameuse 403 dessinée par Pininfarina et immortalisée par l’inspecteur Colombo…

Terminons enfin par le clou du spectacle avec la remise des clés de sa 207CC à Chloé Mortaud, la Miss France 2009. Il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Comme beaucoup de salons, le prix d’entrée est nettement trop élevé selon nous puisque celui-ci se monte à 12 €.