Cela sent le poisson... (au choix)

  • à plein nez
  • fort
  • à tue-tête!

sur le Web en ce dimanche premier du mois d'avril si vous voyez ce que je veux dire. Un rapide tour d'horizon m'a permis de prendre la température et de trouver les meilleurs et plus gros poissons. J'en ai retenu trois.

Le premier: le retour d'Alain Prost aux affaires en Formule 1. Voilà le quadruple Champion du Monde de F1 français nouveau copropriétaire de l'équipe Toro Rosso avec Gerhard Berger, après que le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz lui eut vendu ses parts. Encore plus fort: Prost lui-même promu principal pilote essayeur de l'écurie jusqu'à la fin de saison. Toujours plus fort: Nicolas Prost titulaire dès la saison 2008 (et Bourdais alors?). Vous l'aurez compris: le journaliste d'un jour (un certain Bob F...) s'est bien amusé en écrivant cette info.

Le deuxième est toujours lié au sport. De quoi s'agit-il? D'un projet de prototype LMP 1 sorti de nulle part, la totalité du projet technique, plus secret que secret, étant des plus loufoques (moteur W9 par exemple). Et qui dit LMP 1 dit Le Mans, 24 Heures du Mans. Et vu que du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas, autant faire prendre vie à ce projet dès 2008. Encore une bonne poilade que la lecture de cette info-là.

Le troisième poisson est costaud. En provenance du très sérieux Autoweek hollandais. Cette fois-ci, il est question d'une nouvelle déclinaison de la Volkswagen Phaeton épicée à la sauce "Cross". Les infos sont précises. Normales, la Phaeton n'est pas vraiment une inconnue. Les affirmations floraison. La Volkswagen CrossPhaeton (en illustration ici) est attendue au salon de New York. L'existence d'un tel projet n'est pas idiote en soi et constituerait une première sur ce type de véhicule. Un tel projet serait même digne d'une élucubration de bon jour. Au fait, et si c'était vrai?