La fuite arrive directement de Suède (on est jamais aussi bien trahi que par ses compatriotes!). Les photos officielles de la Volvo V70 qui, certes, n'avait plus grand chose à cacher, sont disponibles sur la toile. L'auto qui est extrapolée de la S80 reprend quelques gimmicks de style alors que les feux verticaux arrière reprennent la base large que la récente C30 adopte déjà (avant le XC 60).
Par rapport à l'actuel modèle, on apprend que le volume de coffre augmente de 55l (540 l), la largeur au coude avant de 3 cm et l'espace entre siège avant et arrière de 4.8 cm. En fait la V70 grossit de partout puisqu'elle mesure 4.85m de long, 1.86m de large, soit 14.3 et 6 cm de plus.
Les moteurs de départ sont un 2.4 l diesel de 143 cv et 340 Nm de couple qui sera suivi d'un 5 cylindres de 185 cv et 400 Nm. En essence c'est le 2.5 l turbo de 200 cv et 300 Nm qui fait le tracteur de base tandis qu'un nouveau 6 cylindres 3.2l de 285 cv et 400 Nm l'accompagnera. Rien en ce qui concerne un éventuel modèle performant doté d'un V8.
Du point de vue sécurité embarquée, Volvo offrira en option une nouvelle génération d'airbags qui s'adaptent à la taille des occupants et aux sièges enfants. Le package électronique est complet avec toutes les aides à la traction et à la stabilité mais Volvo annonce quand même que cette génération sera plus dynamyque que sa remplaçante grâce à une suspension pilotée et un système de traction intégrale en option.
A l'intérieur, Volvo soigne aussi les oreilles des occupants avec un système Dolby Pro Logic 5.1 stereo développé avec Alpine et Dynaudio qui ajuste le volume sonore en fonction du bruit ambiant.
La console flottante désormais traditionnelle est toujours de la partie.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération