En cette entame de dernière étape d’un Rallye d’Allemagne qu’il aura dominé, Sébastien Loeb s’attendait bien à remporter sa trente troisième victoire de carrière et sa sixième dans cette épreuve. Tout au plus espérait-il que François Duval soit son allié dans la course au titre, en s’en allant, dans une chevauchée fantastique, subtiliser la deuxième place à Marcus Grönholm.
Or, Duval a tellement bien attaqué, qu’il a fini par faire craquer le Finlandais à la Ford dans la toute dernière spéciale. Une violente sortie qui a endommagé la Focus, obligeant l’équipage à une réparation de fortune pour éviter l’abandon. Mais pas les pénalités, si bien que Grönholm ne termine que quatrième du Rallye. Derrière son équipier Hirvonen.

Malcolm Wilson, s’il y a peut être pensé, ne l’a pas fait. Mikko est resté sur le podium et ce sont donc bien cinq points que lâchent Marcus à l’Alsacien qui revient à huit longueurs. Il reste six Rallyes. La course au titre est relancée !
Kopecky conclue une belle prestation à la cinquième place, devant Petter Solberg qui rallie l’arrivée avec la seule Impreza survivante. Cette dernière journée aura en effet été fatale à Aitkinson et à Pons. Enfin, Gardemeister et Latvala complètent le top huit.
1 S. LOEB 3:27:27.5
2 F. DUVAL +20.3
3 M. HIRVONEN +1:19.1
4 M. GRÖNHOLM +1:36.5
5 J. KOPECKŻ +3:07.1
6 P. SOLBERG +3:14.7
7 T. GARDEMEISTER +3:37.5
Championnat:
Grönholm 80 - Loeb 72 - Hirvonen 63
8 J. LATVALA +5:29.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération