La deuxième journée du rallye d'Argentine fut à peu près aussi difficile que la première. La pluie a été violente, surtout le matin, mais heureusement le brouillard avait disparu. Déjà débarrassé des 2 Ford officielle la veille, Sébastien Loeb poursuit sa course en tête sans relâcher l'effort afin d'éviter le piège de la déconcentration.

Derrière, il y eut bagarre ou plutôt il n'y eut pas. Petter Solberg s'est emparé de la deuxième place en dépassant son coéquipier apparemment impuissant (mécanique, préservation mécanique, consigne ?). Atkinson est donc 3eme.

La place de 4eme a également aiguisé les appétits. Gigi Galli a tenté de résister au retour de la C4 de Dani Sordo mais pour cette fois, c'est la Focus qui l'abandonne après qu'un passage de gué ait provoqué de gros problèmes électriques. C'est l'abandon pour l'italien mais aussi pour Latvala reparti en Super rally.

Dans la spéciale 14, les 2 Suzuki connaissaient des problèmes et dans la 15, c'est Wilson qui cassait une suspension et abandonnait aussi. La bérésina Ford, en somme. Et l'hécatombe pour quasiment tous les autres. Songez que le 5eme est d'une part Conrad Rautenbach mais qu'il est à plus de 17 mn de Loeb. Hirvonen, 7eme, est à 24 mn !

Bref, un vrai massacre.

Classement Jour 2

1. Sébastien LOEB

2. Petter SOLBERG +1.19

3 Chris ATKINSON +2.08

4. Daniel SORDO +3.32

5. Conrad RAUTENBACH +18.00

6. Mikko HIRVONEN +24.44

7. Andreas AIGNER +25.27

8 : Federico VILLAGRA +25.53

9: Nasser AL-ATTIYAH +26.18

10: Sebastian BELTRAN + 26.33