On connaît donc maintenant de manière précise le programme de Sébastien Loeb en WRC l’an prochain. Le nonuple champion du monde sera au départ des manches disputées à Monte-Carlo, en Suède, en Argentine et en France. Il y sera inscrit au sein du Citroën Total Abu Dhabi WRT, première équipe de la marque française qui alignera en outre, toute la saison, Mikko Hirvonen. Comme prévu, c’est Dani Sordo qui sera son équipier lorsque Loeb ne sera pas aligné.


Une deuxième équipe, dénommée Abu Dhabi Citroën Total WRT, sera alignée sur l’ensemble de la saison. Sheikh Khalid en sera le pilote à huit occasions. Pour le moment, Citroën Racing ne fait nulle mention du grand espoir belge Thierry Neuville. Citroën Racing a également annoncé que deux DS3 R3 disputeront le Middle East Rally Championship ; les noms de leurs pilotes doivent être annoncés dans les jours à venir.

WRC - Citroën annonce son programme 2013, Loeb sur 4 épreuves

Sébastien Loeb, qui doit participer au développement de la future arme de Citroën en WTCC, a en outre déclaré qu’il courra dans un championnat GT l’an prochain afin de préparer sa reconversion en circuit.