La deuxième étape du Rallye de Nouvelle Zélande a tenu toutes ses promesses. Le duel entre Grönholm et Loeb dans cette épreuve y a atteint son paroxysme, avec des échanges de meilleur temps de spéciales incessants. Mais l’Alsacien a su frapper dans les moments stratégiques, et notamment dans la longue troisième spéciale de l’étape, où, pratiquement en un coup, il a su effacer son handicap de la veille sur le Finlandais. Cette fois, les bons pneus étaient du côté du Champion du Monde.
Revenu à un peu plus de trois secondes, Loeb a ensuite donné un dernier coup de collier dans le tout dernier chrono pour s’emparer de la tête pour un peu moins de deux secondes ; autant dire que la dernière journée de demain s’annonce explosive. Non seulement pour le gain du rallye, mais aussi pour la course au titre.

Hirvonen observe tout ça au-delà de la minute alors que pour la quatrième place, c’est Latvala qui a dominé Atkinson, Sordo et Petter Solberg. Un Solberg qui se plaint toujours d’une Impreza rétive. « Ils ont essayé de réparer à l’assistance. Et c’est pire qu’hier ! » Le couple Solberg-Subaru ne se comprendrait-il plus ?
1. Loeb Citroen 2h 47:25.1
3. Hirvonen Ford + 1:12.5
4. Latvala Ford + 2:02.3
5. Atkinson Subaru + 2:12.8
6. Sordo Citroen + 2:49.4
7. P Solberg Subaru + 3:25.9
8. Aava Mitsubishi + 7:17.2
9. Wilson Ford + 8:35.5
10. H Solberg Ford + 8:45.2















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération