
Alors que l’Allemagne conserve pour l’instant ses autoroutes non limitées, un autre pays va augmenter la vitesse maximale autorisée à 150 km/h sur ses voies rapides au lieu de 130 km/h.
Alors que l’Allemagne conserve pour l’instant ses autoroutes non limitées, un autre pays va augmenter la vitesse maximale autorisée à 150 km/h sur ses voies rapides au lieu de 130 km/h.
Une sénatrice propose d’interdire aux jeunes conducteurs les voitures puissantes pour mettre fin aux accidents tragiques comme celui qui vient d’arriver dans les rues de Lilles. Mais avec quelle limite de puissance, justement ?
L'INFO DU JOUR. La location avec option d'achat a représenté plus de 91% des volumes de financement du marché des voitures neuves l'an dernier. Cette formule accélère aussi sur le marché de l'occasion, avec déjà plus du tiers des financements.
Dans la bataille qui oppose la petite Hyundai Inster à la Citroën e-C3, ce n'est pas la France qui gagne. En revanche, Renault, qui vient de présenter ses résultats 2024 s'en sort mieux que nombre de ses concurrents, du moins pour le moment.
Fortement remisée, la compacte thermique du constructeur japonais fait des efforts pour piquer des clients aux Volkswagen Golf et autres références du marché. Malgré quelques défauts, elle incarne une proposition intéressante pour ceux qui veulent sortir des produits les plus classiques.
L'INFO DU JOUR - Après l'épisode de la rupture avec Honda, place à un nouveau fiancé ? Le gouvernement Japonais aurait demandé à Elon Musk d'investir dans Nissan, alors qu'au même moment Moody's dégradait sévèrement la note du constructeur de Yokohama mal en point.
L’INFO DU JOUR – Renault se félicite en dévoilant des résultats financiers bien plus positifs que ceux de ses concurrents pour l’année 2024. Même si le directeur du groupe Luca de Meo prévoit une bonne cuvée 2025, elle mise sur une forte proportion de voitures électriques neuves qui, en cas d’échec, pourrait avoir un coût important.
Philippe Tabarot s’est exprimé sur le plateau de BFMTV au sujet de l’affaire Takata et a indiqué vouloir créer une « mission d’inspection ».
L'INFO DU JOUR - C’est une demi-surprise puisque Jean-Philippe Imparato l'avait déjà appelé de ses vœux il y a quelques mois alors qu’il était patron des utilitaires de Stellantis. Mais aujourd’hui président du groupe pour l’Europe, il met son souhait à exécution : le diesel fait son retour sous les capots de ses autos.
L'industrie automobile chinoise semble entièrement tournée vers l'électrique. mais, de même que MG développe de plus en plus de thermiques hybrides, Geely semble lui aussi faire volte-face pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier électrique.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE