
Et de deux ! Après le département des Landes, c’est au tour de celui du Lot-et-Garonne de pénaliser l’usage du téléphone au volant par une suspension du permis de conduire. D’autres préfectures vont-elles suivre ?

Et de deux ! Après le département des Landes, c’est au tour de celui du Lot-et-Garonne de pénaliser l’usage du téléphone au volant par une suspension du permis de conduire. D’autres préfectures vont-elles suivre ?

La marque roumaine et la France, c’est une histoire d’amour qui dure. Si les immatriculations baissent avec plus de 139 000 exemplaires vendus, Dacia s’octroie 8,5 % de part de marché.

Dans marché des flottes plongé dans l’obscurité, les mises à la route des modèles électriques constituent le seul point lumineux d’une année très sombre. Avec un bond des ventes de 67 % sur l'année et près de 137 000 immatriculations en 2025, l'électrique fait sa mue en entreprises.

La marque au Losange lève le voile sur la Filante. Ce grand SUV haut de gamme, conçu en partenariat avec Geely, promet luxe et dynamisme. Mais derrière son nom très français et son design que l'on devine racé se cache une particularité : il ne posera jamais ses roues en Europe. Voici pourquoi.

À vos pronostics ! Quelques jours après la fin de l’année 2025, difficile de se prononcer encore sur celui qui sera le modèle le plus vendu de l’année écoulée. Mais quelques modèles tiennent la corde. And the winner ne sera probablement ni chinois, ni électrique, ni une Tesla !

Quelques jours après les fêtes et sans doute des stratégies d’immatriculation forcées pour gonfler les chiffres chez certains constructeurs, y-a-t-il de belles affaires à faire chez les concessionnaires alors que les constructeurs essaient de porter les ventes ?

2025 n’a pas été le cru du siècle, entre un marché en berne et des nouveautés pas toujours en phase avec le marché. Par-dessus cette morosité ambiante, les constructeurs chouinent en mode, « c’est pas de notre faute », invoquant les vilains Chinois et les méchants politiques

BMW officialise la naissance de sa division BMW Alpina, née le 1er janvier à la suite du rachat d’Alpina entamé en 2022. De son côté, la famille propriétaire d’Alpina avait lancé il y a quelques mois la marque Bovensiepen. BMW Alpina aura vocation à concurrencer Mercedes-Maybach.

, mis à jour 96
Les années passent mais n'émoussent en rien la plume acérée de Maître Bellu. Cette année, tout le monde ou presque en prend pour son grade...sauf les Chinois, qui ne laissent d'impressionner tout le monde.

Avec des chiffres catastrophiques en décembre et une baisse de 5 % sur les douze mois de l’année, 2025 restera comme une très mauvaise cuvée pour les professionnels de la vente de voitures neuves en France.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE