
La preuve qu’il n’y a pas besoin de rouler en voiture puissante pour risquer son permis de conduire…

La preuve qu’il n’y a pas besoin de rouler en voiture puissante pour risquer son permis de conduire…

Il est encore trop tôt pour espérer trouver une Pagani Zonda abandonnée dans une grange ou sur un terrain vague. Mais grâce à l’IA, tout est possible. Cela dit, le résultat laisse souvent à désirer. Voici par exemple une fausse restauration de supercar au rendu humoristique.

Dans un accident dramatique de la route ayant entraîné la mort de deux personnes, le conducteur d’une Renault Clio RS a été condamné à de la prison ferme pour avoir « fait la course avec un autre automobiliste ». Pourtant, il n’a pas eu d’accident, ne le connaissait pas et a appelé lui-même les secours lorsqu’il a été témoins de sa sortie de route.

La pratique très discutable de l’exploration urbaine dans des bâtisses abandonnées réserve parfois d’étranges surprises. La preuve avec ce photographe tombé sur une Peugeot 607 en excellent état et une réplique de Ferrari F40 sur base de Matra.

Face à la médiatisation du youtubeur déterminé à remettre lui-même une Chiron Pur Sport détruite sur la route, le directeur de Bugatti Matte Rimac alerte sur les dangers de cette idée. Selon lui, un réparateur indépendant ne peut pas tenir compte de tous les paramètres à surveiller avant la remise en circulation de l’hypercar.

Face à une explosion du nombre de chauffeurs et une fraude qui pèse lourdement sur les comptes de l’État, de nouveaux modèles émergent pour tenter de réguler un secteur aux frontières du salariat.

Mais que s’est-il passé au Speedy de Nanterre ce vendredi ? De mystérieux individus se sont présentés avec des Bentley et Rolls-Royce à faire réviser. Quand le centre leur a dit qu’il ne pouvait pas accepter leur argent liquide, ils ont disparu sans les voitures.

Se vanter sur les réseaux sociaux d’un excès de vitesse n’apporte généralement rien de bon. La preuve avec ce propriétaire d’Audi RS3 prenant 304 km/h désormais sans permis pendant un an minimum.

Entretenir une Bugatti Chiron nécessite un budget musclé. Mais lorsqu’il est question de restaurer un exemplaire en série limitée, la manœuvre prend une autre dimension. Pour ce propriétaire américain, pas question de passer par les concessions de la firme. Il s’engage dans une remise en état autonome avec des pièces d’Audi et d’Aston Martin pour réduire les coûts.

Il est vrai que l’idée de la voiture électrique chinoise surpuissante qui humilie une supercar lors d’une drag race n’a rien de neuf. Mais lorsque sa concurrente coûte 10 fois plus cher, le contenu se veut encore plus spectaculaire.
Dans la rubrique Faits Divers / Insolite
SPONSORISE